Problèmes courrants

Voici des réponses aux questions qui sont le plus souvent posées.

1) Si je fais une entrée dans la section française, elle n'apparaît pas dans la section anglaise. Est-ce normal?

Oui, car selon les utilisateurs Édimage, il est très rare qu'un site soit multilingue d'une façon égale. De plus, différentes analyses du comportement des internautes confirment que ces derniers préfèrent naviguer dans l'une des langues, mais pas les deux à la fois sur un même site. C'est pourquoi Édimage offre la possibilité de publier des sites parallèles dans chacune des langues. Lorsqu'on change de langue, on revient toujours au premier niveau.


2) J'ai fait des changements à l'aide d'Édimage, mais lorsque je visualise ma page, les changements ne sont pas faits.

Bien qu'il peut s'agir d'un problème de programmation, il s'agit dans la plupart des cas de l'une des deux causes suivantes : vous n'avez pas appuyé sur le bouton « Modifier » ou vous avez un problème de mémoire cache.

Lorsque vous naviguez dans le Web, votre navigateur met en cache sur votre ordinateur les pages HTML et les images que vous visitez. Si vous retournez visiter ces pages, votre navigateur va les récupérer sur votre ordinateur. C'est là que survient votre problème. Il est possible qu'après vos changements, la page que vous revisitez n'est plus celle sur le Web, mais celle sur votre ordinateur. Il faut appuyer sur le bouton « Actualiser » ou « Rafraîchir ». Ce même problème peut survenir lorsque vous faites la modification d'une page à l'aide d'un formulaire Édimage. Au lieu de mettre à jour votre changement, le navigateur envoie un ancien formulaire.

Voici habituellement comment configurer « votre navigateur » pour la gestion de formulaires Web.

Dans Explorer :
Allez dans Préférences
Trouvez l'option Navigateur Web / Avancé
Modifiez la section Cache
Mise à jour des pages : « Toujours »
Taille : « 10 Mo » (minimum)
Cliquez sur « Vider la cache »
Cliquez sur OK
Redémarrez Explorer

ou

Allez dans Outils / Options Internet
Fichier Internet temporaire
Cliquez sur « Vider la cache »
Cliquez sur « Configurer » et modifiez :
Mise à jour des pages « À chaque visite »
Taille de la cache « 10 Mo » (minimum)
Cliquez sur OK
Redémarrez Explorer

Netscape :
Allez dans le menu Édition / Préférences
Trouvez l'option Avancé / Cache
Modifiez la section Cache
Augmentez la taille de la cache à « 10 Mo »
Mise à jour des pages « Toujours »
Cliquez sur « Vider la cache »
Cliquez sur OK
Redémarrez Netscape

3) Le téléchargement d'une photo ou d'un ficher est refusé?

Le système a refusé le téléchargement de votre fichier. Quatre causes sont possibles :

Problème 1 : Le répertoire a déja un fichier qui porte le même nom.
Solution : Modifiez le nom du fichier sur votre ordinateur et téléchargez à nouveau

Problème 2 : Votre fichier n'est pas un format accepté ou il n'y a pas d'extension de fichier.
Solution : Vérifiez le format de votre fichier et assurez-vous que le nom comporte une extension (suffixe), aucun espace et aucun caractère accentué. Voir la liste des fichiers compatibles : http://edimage.ca/expert/fichiers

Problème 3 : Votre navigateur à un problème de cache.
Solution : Modifiez les préférences ou options Internet de votre navigateur en cochant l'option « Toujours » dans « Comparaison de la page avec celle du réseau »

Problème 4 : Le fichier est trop lourd (plus de 1 Mo)
Solution : Réduisez ou compressez votre fichier. Vous pouvez aussi communiquer avec le service à la clientèle Édimage pour un obtenir un accès FTP qui vous permettra de télécharger des fichiers plus lourds.

Problème 5 : Le réseau Internet est surchargé ou en panne.
Solution : Il n'y a rien que vous puissiez faire, allez plutôt prendre un bon café.

En cas de problèmes techniques, communiquez avec
© Édimage

Fondation ConceptArt multimédia
Services à la clientèle : services@edimage.ca  
Service technique : technique@edimage.ca
Web : http://edimage.ca